Recevoir des nouveaux résultats

Trier par
Vous avez cherché dans

Opel avec le filtre Combo Tour

.
Information

Opel Combo


  • Véhicule utilitaire basé sur l'Opel Kadett ou Corsa
  • Dernière version basée sur la Fiat Doblo
  • Surtout vendu avec des blocs diesel
  • Très pratique et pas trop cher, mais cela vaut aussi pour ses concurrents directs.

Le Combo existe depuis 1985. Cette première génération, appelée Combo A, repose sur la plate-forme d'une Kadett E. Elle a été remplacée en 1994 par une nouvelle génération, cette fois basée sur la Corsa B. Ce Combo est animé par un moteur essence de 1,7l de 60 ch et 103 Nm ou l'un des trois moteurs diesel. Ils ont tous une cylindrée de 1,7l, mais une puissance de 57, 60 ou 82ch. Le plus puissant était suralimenté.

La troisième génération du Combo a été introduite en 2001 et se base sur une Opel Corsa de la génération précédente. Il a été construit au Portugal et en Espagne et était disponible avec deux moteurs à essence. Un 1,4l de 90 ch et un 1,6 l qui n'était pas plus puissant, mais plus coupleux. Pour les motorisations diesel, notons le lancement d'un 1,3l d'origine Fiat. Ce petit groupe motopropulseur délivre néanmoins 70 ou 75 ch et un couple de 170 Nm. Le 1,7l diesel d'Opel lui-même (bloc d'origine Isuzu) était le seul plus puissant avec 100 ch et 240 Nm. Le 1,6l essence existait aussi en version bifuel adaptée à l'utilisation de gaz naturel.

Cette troisième génération du Combo marque aussi la tentative louable d'Opel de le proposer comme concurrente d'un monovolume conventionnel. Avec de l'espace pour 5 personnes, un peu de flexibilité (et des portes coulissantes arrière par exemple) et des tissus plus luxueux. Mais les Allemands ne vont jamais aussi loin dans ce cadre que les meilleurs concurrents.

La quatrième génération Combo a vu le jour en 2012. Il est maintenant acheté chez Fiat. C'est en fait un Doblo badgé Opel. Il en existe également une variante fourgon ainsi qu'une version pour le transport de personnes. Les deux sont assez spacieux. Le fourgon peut charger jusqu' à 1 tonne et a une capacité de charge maximale de 4,2 mètres cubes. Un seul moteur essence de 1.4l de 95 ch est rejoint par 3 moteurs diesel différents: 1,3, 1,6 ou 2,0 litres avec une puissance qui culmine à 135cv.

Alternatives à l'Opel Combo

Le Combo évolue dans le même segment que les Renault Kangoo, Fiat Doblo, Volkswagen Caddy, Peugeot Partner et Citroën Berlingo.

Achat d'une Opel Combo d'occasion

Pour 3 000 euros ou moins, vous pouvez déjà trouver un Combo sur 2ememain.be. Comme ce sont des véhicules qui ont souvent été mis à rude épreuve, il est donc préférable de porter une attention particulière au carnet d'entretien et à l'état de la carrosserie ou - certainement dans le cas d'une variante de voiture de tourisme - de l'intérieur.